Prise en charge

comportementale

"Les pensées et les émotions peuvent être un frein, l'alimentation un refuge ou une béquille, avançons ensemble, je suis...

A votre écoute...

Vous êtes en proie à des compulsions alimentaires salées ou sucrées totalement incontrôlées, comme si vous étiez en "pilotage automatique", prisonnier(e) de pensées irrépressibles qui vous attirent vers le paquet de biscuits ou le paquet de chips. Vous engloutissez ces aliments, et sans même vous en rendre compte, vous terminez la totalité du paquet. S'ensuit une prise de conscience avec une immense culpabilité, un très grand sentiment de honte.

Cheminons ensemble, et apprenez à vivre votre quotidien alimentaire par la méditation en pleine conscience ; replaçons ces pulsions à leur juste place, à savoir de simples pensées qui vous emprisonnent, vous conditionnement ; grâce à une pratique régulière vous allez apprendre à "dé fusionner" avec ces pensées toxiques pour pouvoir faire vos véritables choix alimentaires, en pleine maitrise de vos sensations de faim et de satiété.

coach en nutrition et programme personnalisé

La thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) est une approche comportementale de 3eme vague qui vise à développer la flexibilité psychologique et comportementale.


Des interventions basées sur le modèle ACT sont particulièrement pertinentes auprès de personnes en difficulté avec leur alimentation ou auprès de patients souhaitant s'engager dans un changement d'habitudes alimentaires.

 

L'ACT vise à vous aider à identifier ses vrais motivations et à faire face aux obstacles intérieurs (émotions désagréables, pensées dures...) pouvant l'éloigner d'une vie ouverte et épanouissante.

consultation nutritionniste rdv nutritionniste
La majorité des patients consultant un diététicien pour changer leurs comportements alimentaires sont coincés par le stress, la pression qu’ils peuvent se mettre, les règles (il faut, je dois…) ou encore des émotions désagréables comme la peur ou la frustration.
Piégés dans ce système ils sont persuadés que seule la volonté leur permettra de changer durablement. Or cet excès de contrôle n’est pas une stratégie de changement à long terme, pire cette lutte a tendance à empirer le comportement alimentaire ce qui réduit le sentiment d’efficacité personnel du patient.
L’hypnose permet de reconnecter le patient à ses ressources positives et à la capacité de pouvoir nourrir sa démarche d’une force bienveillante. L’hypnose permet ainsi un changement naturel faisant appel à une énergie agréable.

L’hypnose permet également de reconnecter le patient avec sa capacité naturelle d’autorégulation comme la capacité à respecter sa faim, à ressentir la satiété…
 
Grâce à l’hypnose il est possible de modifier les réactions au stress. Face à des émotions inconfortables manger est une stratégie efficace permettant de réduire l’inconfort sur du court terme, malheureusement l’efficacité est limitée dans le temps et les conséquences sur le poids sont dramatique. En mobilisant d’autres ressources présentes mais inexploitées, comme la capacité à s’auto-apaiser, l’hypnose permet de sortir de l’alimentation émotionnelle avec sérénité.

 

coach en nutrition martigues